Des alternants de la Licence Pro BIM lauréats du Trophée Cobaty !

Evénements • 19 avril 2019

Ouverte depuis une année des alternants de la Licence professionnelle BIM (Building Information Modeling) viennent d’être récompensés dans le cadre du trophée COBATY pour des projets pédagogiques menés à l’initiative de Jérôme Le Dréau, responsable pédagogique du diplôme en lien avec les étudiants afin de mieux définir leur trajectoire professionnelle.

La remise du Trophée par Matthieu Ridoret s’est déroulée le jeudi 18 avril dernier, l’occasion pour les alternants de rencontrer les acteurs du bâtiment sur notre territoire et d’étoffer ainsi leur réseau professionnel. Le lauréat du trophée bénéficie ainsi d’un accompagnement personnalisé à même de faciliter son insertion professionnelle : stages, conseils en matière de recherche d’emploi et bien sûr pourquoi pas un emploi à la clé !

trophée cobaty lauréats

Le Cobaty de La Rochelle regroupe une quarantaine de dirigeants et acteurs de la construction, de l’urbanisme et de l’environnement qui oeuvrent dans le respect de l’éthique promue par la charte de l’union « Cobaty international ».

COBATY est une association loi de 1901 née en France en 1957, issue de la réflexion et de la volonté de Femmes et d’Hommes responsables, impliqués dans l’acte de bâtir, ayant décidé d’exercer leurs activités en vue de la recherche d’une meilleure qualité professionnelle au visa des principes de respect, d’amitié et de solidarité. Les professions (plus d’une centaine) présentes à COBATY vont de l’architecte à l’avocat, de l’ingénieur au notaire, de l’entrepreneur au banquier, du promoteur au géomètre etc. Cette diversité, unique dans le domaine associatif, a pour corollaire l’émission de réflexions et de propositions objectives et altruistes, fondées sur l’intérêt public, sans aucune référence à un intérêt particulier quelconque.

licence professionnelle BIMalternant et responsable

Licence professionnelle Métiers du BTP : bâtiment et construction parcours Coordination du BIM