Licence professionnelle Activités juridiques : assistant juridique, parcours Droit, gestion et comptabilité de l’entreprise

• Cette licence professionnelle Droit, gestion et comptabilité de l’entreprise est faite pour vous. Vous vous formerez plus en détail au droit de l’entreprise, à la comptabilité, à la gestion et à la fiscalité. Vous acquerrez des compétences sur l’accomplissement de formalités juridiques, l’utilisation d’outils d’analyse et d’indicateurs de contrôle de gestion, la rédaction de contrats, en nouvelles technologies et pratiquerez une langue étrangère. La licence professionnelle vous prépare au marché de l’emploi avec une palette étendue de connaissances. Cette formation donne naturellement accès aux postes de « généralistes » des questions juridiques et comptables, aussi bien au sein d’entreprises que de cabinets d’expertise comptable ou même de collectivités et administrations.

• Rythme d'alternance

Rythme hebdomadaire : 3 jours en cours et 2 jours en entreprise avec immersion complète en entreprise à compter du mois de mars.

• Comment candidater ?

Vous devez vous inscrire en ligne sur le site de l’Université de La Rochelle sur la plateforme e-candidat en cliquant sur le lien suivant:

PLATEFORME E-CANDIDAT