Entreprises
Trouvez votre
étudiant-alternant

Étudiants
Financez
vos études

Entreprises
Optimisez
vos recrutements

Étudiants
Enrichissez
vos CV

Licence professionnelle MASERTIC – E-commerce et Marketing numérique – Parcours E-commerçant

  • Objectifs

    Former des responsables marketing et commerciaux aptes à maîtriser les méthodologies spécifiques au marketing des services, au e-business et à mettre en œuvre les technologies de l’information et de la communication dans le cadre de la stratégie commerciale de l’entreprise.

    Dans le parcours E-commerçant les thématiques suivantes seront abordées :

    Compétences

    • Compétences heuristiques des métiers du Web
    • S’adapter aux évolutions des enjeux socio-économique du monde numérique
    • Mettre en œuvre une stratégie marketing et de communication en ligne
    • Travailler et dialoguer avec les différents métiers du numérique (développeur, graphiste)
    • Prendre en main la gestion d’un site e-commerce
    • Produire des contenus rédactionnels spécifiquement pour le web

    Compétences transversales

    • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
    • Identifier et sélectionner diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet
    • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation
    • Développer une argumentation avec esprit critique
    • Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française

    Compétences préprofessionnelles

    • Situer son rôle et sa mission au sein d’une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives
    • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs
    • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
    • Travailler en équipe autant qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet
    • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder
    • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte

    Métiers

    • E-commerçant
    • Community manager
    • Webmarketeur, Référenceur web
    • Chargé de projets web
    • Content manager, Traffic manager
  • Métiers visés