Entreprises
Trouvez votre
étudiant-alternant

Étudiants
Financez
vos études

Entreprises
Optimisez
vos recrutements

Étudiants
Enrichissez
vos CV

Master Langues étrangères appliquées – Parcours Direction de projets audiovisuels et numériques

  • Objectifs

    Le Master Langues étrangères appliquées (LEA) – Parcours Direction de projets audiovisuels et numériques s’appuie sur deux piliers fondamentaux : la maîtrise des langues étrangères (anglais/espagnol) et la connaissance approfondie des métiers de l’image et du numérique. Son orientation est double : la connaissance pratique (graphisme, captation photo, vidéo, réalité virtuelle et augmentée, montage, diffusion, enregistrement sonore) et théorique (économie, management, principes juridiques, organisation, gestion de projets) est associée à la bonne maîtrise de deux langues étrangères (anglais/espagnol).

    Compétences

    • Pratiquer l’anglais et l’espagnol de façon courante, à l’écrit comme à l’oral, dans un contexte quotidien et professionnel.
    • Maîtriser les enjeux économiques, politiques et sociaux du continent américain.
    • Maîtriser les enjeux inhérents à un contexte multiculturel.
    • Identifier et mobiliser les concepts économiques,  juridiques et managériaux essentiels pour remplir des missions de communication, traduction, négociation commerciale, marketing, études et développement de marchés.
    • Utiliser les outils et les méthodes de travail adaptés à un environnement professionnel international.

    Compétences transversales

    • Identifier et sélectionner diverses ressources  spécialisées pour documenter un sujet.
    • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
    • Développer une argumentation avec esprit critique.
    • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
    • Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française.

    Compétences préprofessionnelles

    • Situer son rôle et sa mission au sein d’une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives.
    • Travailler en équipe autant qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet.
    • Se mettre en recul d’une situation, s’auto-évaluer et se remettre en question pour apprendre
    • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
    • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
    • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.

    Métiers

    • Chargé de projets
    • Responsable de communication
    • Responsable de programmation
  • Métiers visés