Entreprises
Trouvez votre
étudiant-alternant

Étudiants
Financez
vos études

Entreprises
Optimisez
vos recrutements

Étudiants
Enrichissez
vos CV

Master Marketing vente – Parcours Marketing digital

  • Objectifs

    Grace aux compétences managériales et organisationnelles que vous développerez et votre maitrise des outils digitaux, vous saurez comprendre et analyser un marché et vous adapterez efficacement votre stratégie aux besoins actuels des consommateurs. Polyvalent, vous maitriserez les  techniques du marketing digital (référencement, marketing mobile, medias sociaux etc.), d’acquisition de trafic et de
    mesure d’audience mais aussi la création visuelle et éditoriale.

    Compétences

    • Capacité de réflexion stratégique et d’analyse marketing
    • Compréhension de l’environnement digital
    • Connaître et mettre en pratique les stratégies marketing digital
    • Capacité à mener des projets digitaux (de l’élaboration du cahier des charges, à leur mise en œuvre jusqu’à l’analyse de leur performance)
    • Maitriser les techniques et outils des études et de la recherche
    • Maîtriser les fondamentaux du management des activités de services

    Compétences transversales

    • Connaître et pratiquer l’anglais des affaires
    • Connaître et utiliser les fonctions principales d’un tableur
    • Connaître et utiliser les fonctions de base des logiciels de traitement graphique
    • Compétences relationnelles (culture du partage, esprit d’équipe…)

    Compétences préprofessionnelles

    • Posséder une forte culture digitale
    • Faire preuve de rigueur et d’esprit méthodologique
    • Etre force de proposition et de créativité dans un esprit collaboratif

    Métiers

    • Brand manager
    • Chef de produit online
    • Product owner
    • Traffic manager
    • Media trader
    • Chef de projet marketing digital
    • Social data analyst
    • Chargé d’études en ligne

    Exemple de missions en alternance

    • Projets de communication online et/ou offline
    • Gestion de la visibilité sur les moteurs de recherche (SEO, SEA)
    • Refonte de site web
    • Optimisation de la présence de marques sur les places de marches (Amazon …)
  • Métiers visés