Le dispositif Créateur-alternant fait sa rentrée

Actualités & Événements • 3 octobre 2019

rentrée créateur-alternant

Les étudiants du dispositif Créateur-alternant ont fait leur rentrée et cette année, ils sont 5 à avoir pour objectif de créer leur activité.
Tout au long de l’année, ils seront coachés par des professionnels pour mener à bien leur projet numérique.

Ce dispositif répond à trois ambitions énoncées par la Région Nouvelle Aquitaine dans ses priorités stratégiques à savoir : le développement du digital, l’entrepreneuriat et la formation des dirigeants d’entreprise (ou futurs dirigeants).

Ce dispositif s’inscrit également dans la dynamique impulsée par l’Université de La Rochelle à quatre niveaux :

• La mise en avant d’une offre de formations sur la transition numérique;
  • La volonté de l’Université de collaborer dans le cadre d’un pôle métropolitain (Niort, Fontenay le Comte, La Rochelle, Rochefort) puisque les professionnels retenus ou les futurs lieux d’implantation de ces start-ups feront partie de ce territoire;
  • Les divers dispositifs en lien avec la création d’entreprise déjà mis en place et avec lesquels des mutualisations seront possibles;
  • L’orientation stratégique autour de l’innovation et de l’entrepreneuriat dans le cadre du dispositif Campus’Innov.

Pour plus d’informations sur le dispositif Créateur-alternant, n’hésitez pas à contacter le Pôle Alternance de La Rochelle Université.