Le Pôle Alternance aux Rencontres pro de l’Université

Actualités & Événements • 22 octobre 2019

Rencontres pro 2019

Retrouvez le Pôle Alternance à l’occasion des « Rencontres Pro » les 13 et 14 novembre 2019, organisées par La Rochelle Université et sa Fondation.

Plusieurs temps forts sont proposés pour favoriser les échanges entre les acteurs-socio-économiques, les vacataires professionnels et la communauté universitaire comme des conférences, des tables rondes ou tout simplement des entretiens personnalisés. Vous avez des besoins en compétences, innovation, recherche-développement : La Rochelle Université constitue un véritable vivier de ressources !
Venez rencontrer et échanger avec les étudiants, les alumni, les enseignants et enseignants-chercheurs les 13 et 14 novembre 2019, pour trouver les dispositifs qui vous correspondent.

Au programme de ces deux jours tournés vers l’emploi :

Le 13 novembre :

• Dans le cadre de la 10e édition des Remue-Méninges, Louis Gallois, Président du conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën, animera une conférence à 16h30 à la Faculté de Droit (amphi Valin) : « Une France sans industrie ? ».
    Entrée libre et gratuite.

Le 14 novembre :

• Vous cherchez un stage, un contrat en alternance ou un emploi ? Une cinquantaine d’entreprises et organismes à la recherche de la personne idéale seront présents au Forum Stages-Emplois-Alternance qui aura lieu à la Maison de la Charente-Maritime de 9h à 17h. Le Pôle Alternance y tiendra un stand ! En parallèle, se déroulera le Forum des métiers du Droit de 13h30 à 16h30 à la Faculté de Droit.
  • La conférence « Université mode d’emploi » (à 17h amphi Etienne Thil à l’IAE) présente différentes façons de s’investir dans la vie de l’Université, comme par exemple : s’impliquer dans une formation afin de participer à la professionnalisation des étudiantes et des étudiants, innover grâce à une collaboration avec un laboratoire de recherche, etc.
  • Pour clôturer ces deux jours de rencontres professionnelles, que vous soyez alumni, vacataire professionnel, acteur socio-économique ou universitaire, venez partager un cocktail à 18h30 dans le Hall de la Faculté de Droit.

Et n’hésitez pas à venir nous rencontrer directement pour toute question liée à l’alternance.