Pulpe 2020, l’appel à projet est lancé

Actualités & Événements • 8 octobre 2019

pulpe 2020 appel projet

L’édition 2020 de l’appel à projet PULPE est ouverte.
Vous souhaitez développer un projet innovant ? Pulpe est la solution pour le concrétiser.

Pour candidater, deux formules :

• Pulpe Stage
    Date limite de candidature : 31 janvier 2020
    Date du jury : Février 2020
    Montant de la subvention : jusqu’à 10 000 € répartie entre une aide « RH » de 700 € par mois de stage et une aide « innovation » pour financer une prestation extérieure technique dans la limite du montant total maximum de la subvention.
  • Pulpe Alternance
    Date limite de candidature : 30 avril 2020
    Date du jury : Mai 2020
    Montant de la subvention :  8 400 € (soit 700 € par mois d’alternance)

Mais Pulpe, qu’est-ce que c’est ?

Créé en 2007, par l’Agglomération de La Rochelle et La Rochelle Université, rejoints depuis par les écoles d’ingénieurs l’EIGSI et le CESI l’appel à projets PULPE favorise la collaboration active entre étudiant(e)s et entreprises du tissu économique local. Une initiative unique en France qui a été distinguée en 2016 par le prix AEF « universités-entreprises, les initiatives partagées », catégorie « formation et insertion ».

PULPE permet aux entreprises du territoire de concrétiser leurs projets de développement en bénéficiant des compétences rochelaises et en contribuant à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés sur le territoire. Pendant une période de 1 à 6 mois, en stage ou en alternance, l’étudiant(e) met ses compétences au service d’une mission définie par l’entreprise.
Depuis l’année dernière, ce dispositif est ouvert à l’alternance et permet aux entreprises de réaliser une belle économie sur le coût de l’alternant.

N’hésitez pas à consulter les formations disponibles en alternance à l’université de La Rochelle.

Quelques chiffres

• 12 années d’existence
  • 40 étudiants recrutés à la fin du stage
  • Près de 345 projets récompensés