Une conférence sur l’utilisation de la maquette numérique dans le bâtiment

Actualités • 17 avril 2019

Organisée par la Licence professionnelle BIM (Building Information Modeling) en partenariat avec la FFB (Fédération Française du Bâtiment), une conférence sur les enjeux du BIM s’est déroulée le mardi 16 avril dernier.

Animée par Michel DROIN, référent BIM à la FFB, cette présentation a été suivie par les alternants de la Licence professionnelle ainsi que par les étudiants du CFA du bâtiment de Saintes.

En effet, la FFB a mis en place un dispositif complet pour permettre aux entreprises de construction de comprendre le BIM pour le réussir, étape par étape.

Il est donc essentiel désormais de former les futurs acteurs du bâtiment à cette révolution, c’est ce que s’applique à faire la formation universitaire rochelaise : la Licence professionnelle BIM exclusivement en alternance.